SOS Éducation - YouTube

sos ã‰ducation

Sos éducation plébiscite des connaissances centrales

Garantir les savoirs des enfants est capital, et passer dans la classe supérieure ne doit plus être systématique. Selon la fondation Sos éducation (https://www.youtube.com/user/soseducation), l'enseignement des savoirs doit être la mission prioritaire de l’école. La fondation a pour priorité que tous les enfants puissent lire à la fin du CP. Proposer des méthodes d’enseignement efficaces permet de garantir un minimum d’acquis pour les enfants, selon l’association Sos éducation.

N'en déplaise à la paralysie du système et à l’animosité des détracteurs, l'action de l’association donne la possibilité d'obtenir des réussites pour un système scolaire efficace. On vous a vraisemblablement déjà rapporté que le 10 janvier 2012, l’équipe de Sos éducation a été reçue à l’Élysée. La délégation dépose les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour demander une réforme réelle de l’Éducation nationale. Pour "Le Nouvel Observateur", l’association œuvrant pour un système scolaire plus efficace s'est transformée en un puissant groupe de pression dans le débat concernant l'école. Les initiatives des membres et des partisans de Sos éducation en ont fait un protagoniste écouté dans l'univers de l’éducation.

L'activité de Sos éducation met l’accent sur la transmission des savoirs et des valeurs et le goût de l’effort. Vous avez probablement déjà entendu que l'association n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un groupement d'individus dont le but est de réformer le système scolaire. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire a été fondée au départ par 3 jeunes parents. Très vite, des enseignants et des inspecteurs les ont rejoints. Fondée durant l'année 2001, la fondation Sos éducation lance chaque année entre cinq et dix campagnes d’action, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux.

Les formations de la fondation Sos éducation ont lieu dans une atmosphère chaleureuse, au sein de laquelle chacun est à même de mentionner ses interrogations. Devant le succès des ateliers de l’association, le staff a mis sur pied un programme complet et varié. Apprendre les pratiques les plus efficaces pour la réussite enfants est le but principal des formations organisées par la fondation. Une à deux fois par mois, des matinées d’échange regroupant des professeurs sont mises en place par l’association loi 1901 Sos éducation, et ce depuis le mois de novembre de l'année 2011.

Pour la fondation Sos éducation, l’Éducation nationale présente des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du ministère. Les actions entreprises par chacun et la poursuite de cibles spécifiques à chaque établissement, ainsi qu'à chaque niveau, pèsent sur la performance du système scolaire, pour la fondation. La fondation Sos éducation propose de constituer les classes en tenant compte du niveau des enfants. S’impliquant pour que tous les jeunes aient une qualification en sortant du système éducatif, la fondation a pour but que tous bénéficent d'un emploi garanti à la fin de leurs études.

Sos éducation offre des aides

Étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes fondations ou différents projets partageant les mêmes buts est l'une des priorités des bourses de Sos éducation. Les bourses s’inscrivent dans la continuité du souhait de la fondation d'enrichir le système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle apporte à chaque élève. Les aides de l’association sont accessibles à n'importe quelle initiative ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant. Les bénéficiaires des aides de Sos éducation œuvrent tous à la mise en avant d'une école de qualité.