Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de sos éducation sur l'aide aux devoirs

Au début de l'année 2012, l’association lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », ouvert par Rachida Dati. En dépit de l’inertie du système et de l’ardeur des adversaires, la prise d'initiative de l’association permet de remporter des victoires pour un système scolaire efficace. De par les initiatives de ses adhérents et des sympathisants, Sos éducation est actuellement un protagoniste écouté dans l'univers de l’éducation. Vous n'ignorez évidemment pas que l’Élysée reçoit les membres de Sos éducation le 10 janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une transformation réelle de l’Éducation nationale sont déposées par le groupe.

Créée durant l'année 2001, la fondation Sos éducation supervise chaque année entre 5 et 10 campagnes d’action, pour forcer ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux. Créée à l’origine par 3 jeunes parents d'écoliers, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été rejointe par des professeurs et des responsables. L'activité de l'association vise avant tout l’autonomie des élèves et la transmission des savoirs et des valeurs. Sos éducation est le nom d'une association loi de 1901 qui rassemble des familles et des enseignants afin de sauver l'enseignement.

Pour une école plus efficace

La fondation Sos éducation préconise de composer les classes en tenant compte du niveau des élèves. Les actions entreprises par chacun et la poursuite de buts distincts à chaque établissement, tout comme à chaque niveau, ont une forte influence sur la performance de l'école, selon la fondation. Selon l’association Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de soucis de fonctionnement qui se révèlent problématiques pour l'ensemble du ministère.

Découvrez-en plus concernant la manière dont Sos éducation agit pour la fin de la violence au sein du système scolaire

La fondation Sos éducation soutient la mise en place de vraies leçons de morale et de patriotisme. Restaurer la discipline dans les classes, tout comme le respect des professeurs, fait partie des priorités de la fondation Sos éducation. Des demandes de soutien pour des professeurs agressés dans des écoles sont fréquemment lancées par l’association.