FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

La Fondation Foch (Se rendre sur le site internet fondation-foch sur Fondation Foch) agit en faveur de la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a alors réussi à effectuer 140 opérations de transplantation de reins et de poumons au cours de l’année 2014 grâce à son aide. La fondation soutient l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. L'amélioration des services de santé s'inscrit en effet parmi ses priorités dans le cadre de ses activités. La fondation suresnoise soutient les recherches effectuées au sein de l'hôpital Foch et s'emploie à promouvoir les échanges inter-établissements. Cette entité développe ainsi des collaborations avec des organismes de sa catégorie. La Fondation Foch développe ses activités autour de 4 axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La transmission de savoirs est indispensable pour garantir des soins de qualité aux patients.

Fondation Foch : aspect structurel, organisation et mode de gouvernance

En vue d’assurer la gouvernance au sein de la Fondation Foch, le président et le secrétaire du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes entrent en tant que participants au CA de la fondation, avec voix consultative. Le conseil d’administration de l'association est est chargé des orientations stratégiques du fonctionnement de l’Hôpital Foch. Les membres de ce conseil se prononcent aussi sur les actions de coopération. La longévité de la Fondation Foch découle surtout de son avantage structurel. Cette fondation s'illustre en effet à travers une bonne structure organisationnelle conjuguée à une méthode de gouvernance fiable.

Fondation Foch : contributeur privilégié du centre de la clinique privée - Hôpital Foch de Suresnes

C'est à travers l'octroi de financement au profit de la recherche et la dotation d'infrastructures modernes que l'association soutient l'hôpital Foch dans la mise en œuvre de programmes de lutte contre le cancer. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a est parvenu à s'équiper d’un service d’oncologie entièrement restructuré. Ce centre hospitalier est apte à octroyer des soins de haut niveau aux malades. Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Cette fondation travaille en étroite collaboration avec cette clinique suresnoise en assurant ce rôle de tutelle.

Cette fondation reconnue d’utilité publique dédie la majorité de ses activités à la prise en main des patients. Elle s'efforce d'offrir des soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies modernes grâce aux moyens en sa possession. La mission de l'association est de permettre à l'hôpital Foch d'octroyer les meilleurs soins possibles à ses patients. Elle est surtout connue pour son aide morale et financière au profit de cet hôpital suresnois. Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch a toujours placé les patients au centre de ses objectifs en vue de s'aligner à ses valeurs fondatrices.

Assurances vie, legs & donations : ressources et budgets de la Fondation Foch de Suresnes

Compte tenu de la flexibilité des textes juridiques et réglementaires qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat donne la possibilité d'associer solidarité et épargne à travers la désignation de la fondation en tant que bénéficiaire. La Fondation Foch incite tout un chacun à prendre part à la progression de la recherche dans le domaine de la santé et à l'amélioration des services de prise en charge des malades. Elle accepte des dons en numéraire sans montant minimal. La Fondation Foch obtient fréquemment sous forme de donation en pleine propriété, de donation avec réserve du droit d'usage ou de donation temporaire d’usufruit des aides de la part de ses bienfaiteurs.

Articles