Fondation Foch

Fondation Foch

Projets d'avenir et communications évènementielles de la fondation suresnoise

La Fondation Foch (lien) a octroyé des financements en faveur de la création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, précisément des spécialistes en neurochirurgie. Cette fondation offre en effet son aide au service de neurochirurgie au sein de l'hôpital Foch. Un nouveau bâtiment de 25 000 mètres carrés pour les services d’urgence et la maternité a été ouvert en 2011 grâce à l'aide de la fondation suresnoise. La rénovation des installations techniques de l’hôpital Foch est listée parmi les accomplissements majeurs de cette fondation. La Fondation Foch organise périodiquement des rencontres de Foch pour faire connaître ses activités. Elle profite aussi de ces évènements pour encourager ses donateurs à agir avec générosité. Avec pour objectif de fournir une formation d’excellente qualité au profit des praticiens, la fondation suresnoise a participé participé activement au projet simulateur en neurochirurgie désigné Neuro'Sim, réalisé par l’hôpital Foch.

La Fondation Foch a toujours mis les malades au centre de ses objectifs en vue de se conformer à ses principes originels. Elle est le propriétaire des bâtiments de l'hôpital Foch. Grâce à son organisation structurelle stable, la fondation offre fournit des soins de haut niveau dans son établissement hospitalier privé (l'hôpital Foch) à destination des patients. La Fondation Foch est une association d’intérêt public chargée de la gestion de l’Hôpital Foch. Cette association apporte sa contribution au déploiement d'initiatives altruistes et de projets de développement.

L’hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleures cliniques françaises grâce à l'appui inconditionnel de la Fondation Foch. Il se situe en 40ème position sur 1142 établissements hospitaliers étudiés. Le domaine d'intervention du centre de procréation médicale assistée (PMA) porte sur la recherche scientifique et la formation. Elle a en effet soutenu l'hôpital Foch dans la création de cet établissement annexe. Grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch, l’hôpital Foch a pu s'équiper d’un service de carcinologie totalement rénové. Ce centre hospitalier est apte à octroyer des soins de grande qualité aux malades.

Fondement et concept de la fondation suresnoise

Depuis toujours, le fait de soutenir l'hôpital Foch figure parmi les grands engagements de la Fondation Foch. Cette association fait ainsi appel à ses donateurs pour honorer cet engagement. Animée par son concept prônant la solidarité, la Fondation Foch insère dans ses priorités le déploiement d’une stratégie de communication percutante dans le domaine chirurgical. Favoriser le développement de l'hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des patients, grâce à des actions concrètes figure également parmi objectifs majeurs de la fondation suresnoise.

Fondation Foch : organisation, constitution et gouvernance

Le plan d'action de la Fondation Foch dans son ensemble, y compris l'appel à la générosité publique, est élaboré par son conseil d'administration et son comité exécutif. Hormis des responsables des collectivités territoriales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, l'organe dirigeant de l'association est composé de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines. Chargé des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le conseil d'administration (CA) de la fondation tranche sur les programmes de coopération en tant qu'entité suprême de décision. La longévité de la Fondation Foch découle en grande partie de sa spécificité structurelle. Cette fondation est en effet marquée par une structure organisationnelle bien établie combinée à une méthode de gestion innovante.

Articles